Margaritès
Situé à 27 Km au Sud-Est de la ville de Réthymnon, le village de Margaritès est célèbre pour ses potiers et pour ses magnifiques chapelles bzantines.
De nombreux artisans utilisent encore des techniques séculaires traditionnels et des compétences utilisés dans la période minoenne.
Les artisans, dont chacun a une spécialisation particulière, supervisent le processus de production, du choix de l’argile, à la création des grandes jarres, en passant par leur décoration typiques, et leur cuisson dans des fours spéciaux.
Dans le passé, étant donné que ces pots ne étaient pas faciles à transporter, ce sont les artisans eux-mêmes qui se déplaçaient. Groupes de potiers (de Margarites et Thrapsano dans la préfecture d’Héraklion) ont voyagé dans les villages, ont pris les commandes.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !